Mariage d'hiver avec Laura et Guillaume

Laura et Guillaume m'ont contactés pour publier leur mariage dont ils sont très fiers. Guillaume, graphiste, s'est occupé de toute la partie graphique du mariage pendant que Laura, se chargeait elle de la déco. Une belle association qui fait de ce mariage d'hiver - un jour de grand froid en Belgique- , une journée hyper chaleureuse.

Laura et Guillaume-7888.jpg
Laura et Guillaume-8391.jpg

Robe : Mlle C.  Pour moi, c'est LA boutique des mariées dans l'air du temps. Un peu bohème, de la dentelle, de la soie et tout ça, dans une belle boutique à l’accueil simple, chaleureux et sans prétention.  J'avais un modèle de robe très précis en tête et ai essayé plusieurs modèles. Toutefois, j'ai été interpellée par un tissu en particulier et ai eu envie d'essayer cette robe-là.  Ma mère était hésitante jusqu’à ce que je l'essaye...lorsqu'elle m'a vue avec elle me dit "Oh, elle est faite pour toi"
Céline, propriétaire de la boutique ne pousse pas du tout à la vente. J'avais flashé sur une paire de chaussures, mais le style ne correspondait pas à la robe. En toute honnêteté elle m'a dit que les sandales que j'avais se prêtaient mieux à la robe.
 

Costume : Greven's - Passage Lemonnier - 5-7 à 4000 Liège.
Une superbe boutique pour hommes qui a déjà une série de costumes et chemises prêt à porter.  Mon mari a choisi de faire faire son costume sur mesure et a été enchanté. Il a put tout choisir, jusqu'au moindre détail. (Couleur des boutons, couleur du tissu intérieur, dos de la jaquette, couleur du fil...  Il est ravi de son costume et le porte volontiers encore à d'autres occasions, et même pour travailler de temps en temps.

Accessoires : Sandales - Achetées à Rome, lors d'un citytrip en amoureux, offerts par mon mari.
Chapeau en paille - réalisé par la modiste de la superbe petite boutique Le Chapeau d'Or - Rue Souverain Pont à 4000 Liège

Lieu : La Ferme de Hepsée - Une vieille ferme qui a entièrement été refaite. Le style collait entièrement à ce que nous recherchions.
Nous étions partis au départ sur une vieille grange, puis des chateaux, mais rien n'était dans notre budget ou ne nous plaisait, jusqu'à ce que trouvions La Ferme de Hepsée - un vrai coup de coeur.
 

Traiteur : Les soeurs de la Ferme de Hepsée. Un seul mot: Succulent !
Par contre, ma belle-mère a préféré acheter les vins auprès d'un revendeur car les vins proposés par la Ferme de Hepsée n'étaient pas à la hauteur de la qualité des plats que nous avions choisi.

- Apéro - 8 zakouskis chaud à l'apéro + 1 sucré pour finir + champagne
- Entrée - Ravioles de homard avec une sauce légère béarnaise
- Petite boule de sorbet citron vert -
- Plat - Magret de canard grillé avec 3 délicieux accompagnements
- Dessert: Sorbet - Pièce montée

Dj : DJ imposé par La Ferme de Hepssée - mais très bien, à l'écoute pour bien préparer la soirée. A bien mis l'ambiance à la soirée.

Photo : Jehanne Moll - Une super photographe avec une vrai poésie dans ses photos. Nous ne voulions qu'elle pour faire nos photos et en sommes super contents !

Bijoux : Réalisation sur mesure de nos alliances et boucles d'oreilles par Axel & Chris, deux gars super sympas. Ils ont dessiné nos deux alliances et nous en sommes super contents ! De plus, nous avons pu réutiliser de l'or que nous avions de côté et même payer les réalisations avec le reste de l'or.

Fleurs : Le bouquet a été réalisé par notre fleuriste de quartier, Tendres pensées , également un peu bohème.
Par contre, j'ai moi-même réalisé les pièces montées et centres de tables! J'avais une idée bien précise en tête avec des rondins de bois, des petits napperons en dentelle chinés en brocantes, de la vieille vaisselle, des bougies avec bougeoirs chinés également...

Dessert : Gacier Pauly : La Ferme de Hepsée nous a conseillé ce glacier qui fait toutes ses glaces "maison", sur place avec des fruits de saison.
Les goûts que nous avions choisi étaient: Sorbet poire/chocolat noir et sorbet passion/pèche de vigne. Une fois de plus, un vrai délice.

Choix musical pour la première danse : Ennio Morricone - Childhood memories

Moment favori de la mariée : Au moment je suis descendue et l'ai vu au pied de l'escalier.

Moment favori du marié : Au moment je l'ai vue descendre l'escalier

Conseil pour l'organisation : S'y prendre à temps - surtout pour les salles et photographes.

Si c'était à refaire, ce que les mariés referaient : La vente aux enchères pour animer les invités entre 2 plats. Cette animation a amusé vraiment TOUT le monde ! Et le photobooth, avec de la déco rétro. Amusement et beau souvenir assuré !

Si c'était à refaire, ce que les mariés ne referaient pas : Inviter par politesse et bâcler les photos de groupe.


Qui suis-je? 

Graphiste liégeois, passionné par la typographie et l'art du livre. Peindre à mes heures perdues, créatif à tout moment.
 

Comment suivre mon travail? Sur mon site web: anguillegraphic.wordpress.com
ou sur Facebook https://www.facebook.com/anguillegraphic


Ce qui m'a plu dans la création et réalisations du graphisme de mon mariage :
La recherche papier, l’univers graphique, les couleurs, le thème, le plaisir de pouvoir déployer le graphisme sur différents supports, la recherche signalétique, bref, tout ce qui me passionne au quotidien.