Le mariage au vert de Mathilde et Remi

Un mariage végétal, botanique, au vert... Il est magique! Je l'avais découvert via Mélanie, la créatrice florale qui réalisé un travail assez incroyable, et ensuite via les jolies photos qui recréent une belle athmosphère de MonsieurMadameShoot. Un mariage hyper inspirant, voyez par vous même!

Robe : M : Comme je n'aime pas trop les essayages et que j'aime par contre les défis; je voulais trouver la robe en ligne et si possible à moindre frais...
Celle imaginée par Kiabi me semblait jolie et avec quelques accessoires cela ferait l'affaire...
C'était sans compter la surprise de ma maman : prendre un rdv chez Mlle C , "juste pour voir entre filles". Et là , révélation, j'avais devant moi LA robe (Daughters of Simone), le sourire et la disponibilité des vendeuses en prime. Au diable Kiabi!

Costume : R : Comme Mathilde, je n'avais pas envie de mettre toute ma fortune dans mon costume. Je préférais mettre le paquet sur des postes plus importants à nos yeux (photos, fleurs, déco,...).
Le pantalon vient de chez Zara et la chemise de chez Bellerose! Par contre j'ai fait faire mon gilet par une amie styliste avec qui j'ai choisi le tissu en fonction du motif des chaussures.

Accessoires : M : Couronne de fleurs Wild Flower Fairy et sandales compensées Sonia Rykiel.
R : Ceinture Hugo Boss, chaussures Sacha et noeud pap' April's Look de la boutique Yes I do

Lieu : Après quelques visites sur Bruxelles et les alentours sans grands résultats, nous avons mis le cap sur nos origines : Namur direction Le Domaine de Franc-Waret.
Coup de coeur instantané pour l'endroit (tout à fait dans notre thème), l'orangerie magnifique, l'allée de tilleuls et puis surtout sur les conditions super flexibles (libre choix du Dj, pas d'heure de fin pour la soirée, possibilité de mettre le bar à l'extérieur et choix du traiteur parmi une liste variée)

Traiteur : Le plaisir de recevoir . Professionnalisme et flexibilité. Nous avons pu utiliser notre propre vaisselle chinée pour l'énorme buffet barbecue. Une cuisine tout en simplicité, pas de "chichis" comme on le voulait et un rapport qualité-prix au top.

Dj : Des amis qui animaient une émission radio et à qui nous avons fait entièrement confiance. Nous avons pu leur dire nos envies et surtout les "interdits" mais pour le reste the sky était the limit...
Et ils ont assuré! La réussite de ce mariage leur revient en partie, MERCI les gars ;)

Wedding planner : Pas de wedding planner car on avait vraiment envie d'être les chefs d'orchestres de la fête et avoir l'adrénaline des préparatifs.
Par contre, nous avions gagné un concours au salon du mariage à Liège, ce qui nous a permis de rencontrer la très créative Aurélie de Jours de fête qui nous a donné pleins de chouettes conseils, d'idées et de bonnes adresses! Encore merci!
 

Photo : Le meilleur choix de l'année : Monsieur et Madame Shoot ! Non seulement des personnalités adorables qui te mettent à l'aise dès la première bière partagée mais surtout un professionnalisme impressionnant! Ils ont réussi à "se faire oublier" tout en saisissant les moments clés de la journée. On avait l'impression d'avoir des potes avec nous, Bravo!

Vidéo : Valentin Remy, jeune vidéaste prometteur qui nous a sauvés à la veille du mariage quand j'ai eu une poussée de stress du style "Rem, il nous FAUT une vidéo, non mais il nous faut VRAIMENT une vidéo, aaaaaa au secours, on aura pas assez de souvenirs...je suis trop dépriméééééee." Bref, hâte de voir le résultat!

Bijoux : On a fait faire nos alliances sur mesure chez Joya Brussels. Des créatrices à l'écoute de nos envies et de notre budget. Un service au top à recommander chaudement, même pour d'autres occasions!

Fleurs : M : Avec une thème "botanique", ce poste était l'une de nos priorités dès le départ! Passionnée du monde des fleurs , j'avais déjà repéré le travail de Mélanie depuis longtemps...
Pas de doute pour nous d'autant que la personne est aussi belle que ses créations, il fallait travailler avec Wild Flower Fairy!
On s'est vu plusieurs fois et on lui a fait entière confiance. Sans regret, le résultat était merveilleux. Cela a rendu la journée encore plus magique et nos invités nous ont vraiment complimenté sur les tables! <3

Dessert : Un bar à bonbons offert par des amis en plus de du dessert, cela fait toujours sont petit effet....

Autre : La Cheesebox est devenue en quelques temps un bonus incontournable pour les mariages. On ne regrette pas une seule seconde d'avoir fait ce petit extra et les invités s'en sont donné à coeur joie! De bons souvenirs...

Choix musical pour la première danse : "Cheek to Cheek" version Ella Fitzgerald

Moment favori de la mariée :
Difficile de choisir... J'en ai droit à deux pas vrai? ;)
D'abord, la cérémonie sous les tilleuls orchestrée par la sœur de Rémi et nos témoins. Un moment suspendu et magique <3
Puis les concerts de nos amis à la belle étoile pendant lesquels il y avait vraiment une belle osmose entre les invités et nous aux anges...

Moment favori du marié :
Impossible de ressortir un moment entre la réunion le matin avec nos témoins, la cérémonie canon, l'apéro sous le soleil, l'ambiance au repas et à la soirée...impossible!

Conseil pour l'organisation :
Comme la plupart l'on dit sur ce blog, s'y prendre à l'avance pour éviter les gros stress et avoir le choix pour les salles, les traiteurs et autres prestataires.
Faire un "mur d'idées"avec plein de post-it histoire de ne rien oublier au fil du temps (et pour se rassurer aussi, lire des blogs (And I said Yes par exemple ;) ) et acheter la bible : "Oh oui on se marie" de la Fiancée du Panda & Weddingland.
Apprendre à dire non...et à respecter ses envies initiales. Le mariage doit être comme vous!

Si c'était à refaire, ce que les mariés referaient :
M : Parcourir toutes les brocantes à la recherche de vaisselle et autres objets afin de rendre la journée encore plus spéciale.
Se marier à la commune un autre jour pour doubler les bons moments.
Du coup le jour J, pouvoir commencer plus tard et finir au aurores sur la piste de danse, puis au camping prévu pour l'occasion.
En fait, je ferais tout pareil, mais en essayant de suspendre le temps!

R : Le carton réponse de l'invitation sous forme de carte postale à personnaliser. Trop cool de recevoir pendant 3 mois autre chose que des factures dans la boite au lettre.
Une cérémonie laïque qui nous ressemble.
Rencontrer les Dj's pour leur dire les musiques que je ne voulais pas entendre ce soir là.
Inviter les personnes du soir tôt pour qu'elles profitent aussi des activités (concerts) avant le repas et la soirée.

Si c'était à refaire, ce que les mariés ne referaient pas :
Ou plutôt ce que nous aurions du mieux déléguer : le rangement le lendemain! ;)

Qui suis-je?

MonsieurMadameShoot: (Ici accompagnée de Julien Peeters qui remplaçait Gaëtan)

Gaëtan 37 ans, jeune papa et Elodie 32 ans et un chat, 2 amis photographes i travaillent en duo.

Parce que notre travail se rejoint, parce qu' à 2 on est plus fort, qu'on a plein d'idées et qu'on s'amuse 2 fois plus! n a chacun nos petites particularités et on est très complémentaires. Ce qu'on aime dans les mariages, c'est partager ces moments forts, éphémères et pouvoir contribuer à en faire de jolis souvenirs. Figer le temps finalement...et quand ce temps est savamment orchestré par de belles personnes pas trop traditionnelles, pour nous c'est le bonheur! On fait aussi plein d'autres choses, on se retrouve ensemble dans le milieu culturel assez régulièrement.

omment suivre mon travail?

otre page FB: https://www.facebook.com/monsieurmadameshoot?pnref=lhc
Notre site: http://monsieurmadameshoot.be/
Contact: info@monsieurmadameshoot.be

Le mariage de M et R :

Gros coup de coeur. De la sincérité, des mariés prévenants, attentifs et adorables. Un mariage parfait de A à Z où tous les ingrédients au top s'entremêlent. Vaisselle et mobilier vintage, chînés, cérémonie au vert, la crème des prestataires (mention spéciale pour le design floral canon - Wild Flower Fairy) t un thème à tomber. Une journée qu'on n'oubliera pas, un bonheur à mettre en images, dans notre top de la saison. Merci encore M&R, love sur vous!