Le mariage au jardin d'Aline et Audry

C'est assez spécial pour moi de vous montrer ces images car... C'est un mariage que j'ai moi-même shooté!
Jusqu'ici, je n'ai pas voulu montrer mon travail photo, simplement pour une question d'éthique. Étant moi même photographe de mariages, je ne voulais pas que ce blog soit interprété comme un endroit pour me promouvoir. J'ai donc jusqu'ici parlé d'un tas de photographes belges talentueux, et je continuerai!

J'ai adoré photographier le mariage d'Aline et Audry. Regardez leur manière de se regarder! Deux personnes douces et calmes qui ont fait de ce jour une explosion de bonheur. Une journée qui a semblé être hors du temps.

Capture d’écran 2015-10-27 à 09.59.58.png
Capture d’écran 2015-10-27 à 10.05.03.png
Capture d’écran 2015-10-27 à 10.22.28.png

Robe : J'ai trouvé ma robe à Liège, chez Ann Piron ; c'est une robe de la marque Lambert Création. Je voulais une robe simple, élégante, fluide, avec de la dentelle, pas meringue du tout. J’ai adoré la porter !

Coiffure : J’ai confié mes cheveux à Morgane Tambour, de Racine Carré. Son boulot a été super, j’ai adoré ma coiffure. Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est qu’elle prenne le temps d’écouter ce qui me plaisait, puis de me montrer si c’était réalisable ou pas. Elle était vraiment investie, c’était très agréable.

Costume : Le costume vient de chez Café Costume à Bruxelles ; service très pro, ils sont de super bon conseil et très à l’écoute. Recommandé !

Accessoires :
Nœud papillon : Colonel Moutarde

Boutonnières et couronne de fleurs : C’est la talentueuse Mélanie de Wild Flower Fairy !

Bijoux : Vu que j’avais une couronne de fleurs, je préférais y aller mollo sur les accessoires : uniquement des boucles d’oreille ! Je les ai achetées chez Wattitude (très très chouette boutique rue Souverain-Pont à Liège) ; c’est un modèle du Tiroir de Lou (rejointes depuis par d’autres de ses magnifiques créations).

Chaussures : Des Jonak ; j’adooore les paillettes qui modernisent le modèle et lui donnent un côté précieux (bonus, elles sont super confortables !)

Lieu : C’est le château de Dalhem ; l’endroit était juste parfait. On aimait son côté « secret » (il est à côté de la route mais on ne se doute pas du tout qu’il est là). L’extérieur du bâtiment est superbe, et le jardin est grand. Et ce qui nous plaisait aussi, c’est que le château dispose de chambres ; ça permettait aux invités qui le souhaitaient de rester dormir, & du coup, de profiter de la fête jusqu’au bout !

On a été hyper content d’avoir trouvé ce lieu. Au départ, on pensait simplement y faire la fête après la cérémonie. Puis on a réfléchi sur ce qu’on voulait exactement comme mariage, et on s’est rendu compte que ce qui nous correspondait le plus, c’était un mariage laïc plutôt qu’un mariage à l’église. Problème : quand on ne se marie pas à l’église, il faut trouver l’endroit où la cérémonie aura lieu ! Ça nous a semblé évident (et tellement beau !) de se marier en extérieur, dans le grand jardin, sous les saules pleureurs. Et le temps magnifique a été de notre côté le grand jour !

Et puis les dames qui gèrent le château sont adorables, elles ont veillé sur nous la veille pendant qu’on installait la déco et ont été d’une aide précieuse. Leur gentillesse nous a vraiment touchés !

Traiteur : Georges Bevalot, de Flémalle. Très sympa, très pro, très à l’écoute aussi. On a été hyper contents d’avoir fait appel à lui. Le repas était délicieux, très fin, avec de chouettes découvertes (la purée de patates douces au zeste de citron était juste monstrueusement bonne !). Les invités nous reparlent encore de ce qu’ils ont mangé !

Dessert : En plus d’un buffet de desserts (réalisé par le traiteur), on voulait un gâteau de glace. En tant que liégeoise, la glace, c’est Franchi ou rien du tout ! Comme toujours chez eux, c’était délicieux (leur sorbet au melon est fantastique !)

Photo : On a fait appel à Roses et Violettes et on en a été hyper hyper contents. On a, Audry et moi, eu l’impression de passer une journée en dehors du temps, et d’être entourés de bonnes ondes. Ainsley a réussi à capter tous ces moments, et j’ai trouvé que ses superbes photos témoignent de la richesse des émotions de la journée, et de notre état d’esprit à tous les deux.

Ainsley est vraiment très pro, très à l’écoute (on a aimé qu’elle nous demande ce qu’on imaginait comme photos de mariage, mais aussi qu’elle explique comment elle bossait) ; on s’est senti en confiance tout de suite, parce qu’elle a capté tout de suite ce qu’on voulait.

Et le résultat, ce sont des photos de mariage belles à couper le souffle.

Fleurs : Pour les fleurs, c’était Wild Flower Fairy ou personne! Je suis tombée sur son travail au tout début de la préparation du mariage, et ça a été un coup de foudre. Ses fleurs sont belles, vivantes, pleines de poésie.

Mélanie était très à l’écoute, pleine de bonnes idées, et la déco du mariage reposait essentiellement sur son travail : on voulait un mariage champêtre, très fleuri. Le bouquet qu’elle a fait était sublime, et la couronne de fleur est ce dont je rêvais petite fille. Mon regret, c’est de ne pas pouvoir remettre ma couronne tous les jours !

Autre :
Jeux en bois : on les a loués chez Anthea Games ; ça a super bien fonctionné, c’est vraiment un truc à faire !

On a complété l’ensemble avec un babyfoot, acheté sur 2eme main.

Les pétales! Plutôt qu’un lancé de riz ou de gros confettis à l’issue de la cérémonie, j’ai commandé un mélange coloré de pétales séchés en Angleterre (http://www.bespoke-confetti.co.uk ). C’était génial !

J’ai aussi trouvé des photophores et une jolie nappe pour finaliser la déco du mariage sur le Yes Market.

Choix musical pour la première danse : Lou Reed, Just a perfect day

Moment favori de la mariée : C’est impossible de ne retenir qu’un seul moment ! Toute la journée était magique ! J’ai aimé qu’on se sente à ce point-là entourés d’amour, c’était très beau.

J’ai particulièrement apprécié la cérémonie (sous les saules pleureurs, c’était magique !), d’autant que c’est une de mes amies qui nous a mariés. C’est un très beau cadeau de sa part, ça m’a beaucoup touchée !

Je retiendrai aussi le lancé de pétales, les invités avaient tous l’air de retomber en enfance, et tout le monde transpirait le bonheur (ça fait cucul, mais c’était vraiment ça).

Et puis aussi la séance photos « de couple » ; c’était un moment vraiment à nous deux.

Moment favori du marié : Toute la journée fut fantastique mais si je devais choisir un moment c’est clairement la cérémonie sous les saules pleureurs avec toutes les personnes que nous voulions voir à nos côtés que je retiendrais ! Moment intense, authentique et qui nous ressemblait !

Conseil pour l'organisation : Ne pas s’y prendre trop tard ! Puis savoir déléguer. Et avoir des proches sur qui pouvoir compter ! On était quand même pas mal à la bourre, sans nos amis, mes parents, frères, sœurs et belle-sœur, ça n’aurait pas été possible ! On leur doit énormément, on ne les remerciera jamais assez pour ce qu’ils ont fait !

Si c'était à refaire, ce que les mariés referaient : On referait la même chose ! Ou peut-être qu’on aurait commencé le mariage plus tôt dans la journée, pour que la fête dure plus longtemps !

Si c'était à refaire, ce que les mariés ne referaient pas : Je ne vois pas ce qu’on ne referait pas, tout était parfait !

Bon plan des mariés : Avoir des frères infographistes et une sœur étudiante en illustration ! Les faire-parts sont une œuvre familiale. C’est ma sœur Lucie qui a dessiné les éléments qu’on retrouvait sur les invitations, les livrets de cérémonie, plans de table, cadeaux aux invités,…, et mon frère Jehan qui s’est chargé de la mise en page et du graphisme. Résultat : des faire-parts uniques, originaux, et qui nous correspondaient complètement ! Si jamais, ma sœur est vraiment très douée :-)

Qui est-elle?

Jouons le jeu jusqu'au bout!
Sous le nom de «Roses et Violettes» se cache Ainsley, qui a décidé de combiner ses plus grandes passions: la photo, la vidéo et le mariage. D’un style naturel, spontané et surtout honnête, elle est sensible au bonheur, à l’amour et aux regards complices.
En vidéo ou en photo, elle est constamment à la recherche de l’émotion en gardant une attitude discrète et professionnelle.
Toujours enthousiaste, rencontrer de futurs mariés, découvrir leurs histoires, discuter de leurs préparatifs, de leurs envies et de leurs rêves font parties intégrantes du bonheur que représente pour elle ce travail.

Comment la suivre?

Sur ma page Facebook // Sur mon site web // Ou encore sur la page Facebook du blog :-)

Pour me contacter : rosesetviolettes@gmail.com

 

#YAY!