Inspiration : le mariage de Marie et Sébastien

Notre séance photo était un moment intime où nous avons oublié nos invités, nous avons pu souffler et profiter un peu l'un de l'autre.

Robe :  La robe "Anatole" de Delphine Manivet, trouvée dans la boutique Love Sweet etc à Bruxelles + un top en dentelle Rime Arodaky de la même boutique.

Costume : Nous l'avons trouvé dans la boutique Carlo et fils. Il s'agit de la marque Lavallière, en soie sur-mesure via la boutique (le tissu a été fourni par nos soins).

Accessoires : Mes boucles d'oreilles ont été empruntées à ma maman, des perles. J'ai trouvé mon headband et des perles de chignon sur le site web Asos. Mes chaussures étaient des Louboutin et nos alliances Mauboussin.

Traiteur : Il s'agit de Restauration nouvelle, qui travaille exclusivement avec le château de Ruisbroek où nous avons célébré notre mariage.

Wedding planner : Mon mari! Il a un sens de l'organisation et de planification hors du commun.

Photo : Twane Au départ il ne devait pas être notre photographe... Nous avons été surbookés par celui qui nous avions choisi, et celui ci nous a redirigés vers Twane, en nous expliquant que leur manière de travailler et d'aborder la photo était semblable. C'est moi qui ai rencontré Twane avant le mariage, Seb étant en manoeuvre militaire à ce moment là. Le contact est tout de suite bien passé! Jeune, organisé, méthodique, le sens de l'humour et surtout hyper sympa!
Le jour du mariage, il a été super! Il a su nous mettre à l'aise devant l'objectif (ce qui je pense était le plus grand défi de la journée). Il a réussi à se fondre parmi les invités, à être discret et à capter l'instant présent de manière incroyable. Comme quoi le hasard a finalement très bien fait les choses...

Papeterie : Les faire-part ont été réalisé par KIV'LA. Les menus et marque place étaient home-made (de bons moments partagés avec ma sœur cadette!). Le "Save de date" et les remerciements ont été fait par Optimal print  et les livrets de messe par Unif copy.

Fleurs : Wild Flower Fairy : Mélanie a fait un travail fantastique! Tout le monde a adoré ses créations, fraîches et légères. On m'en parle encore aujourd'hui! Le petit plus: toutes les femmes invitées sont reparties avec un petit bouquet qui ressemblait très fort au mien, comme des fleurs cueillies dans un champ. Super comme souvenir!
Vraiment, elle a su comprendre nos envies et a comblé nos attentes.

Musique : Oscar DJ

Maquillage : Auriane de Hults 

Coiffure : D. En Particulier, qui se sont déplacées à mon domicile le matin de notre mariage. Un plaisir de ne pas courir partout le jour-J.

Choix musical pour la première danse : I got You de Jack Johnson

Moment favori de la mariée : Mon moment favori a été notre séance photo ... Un moment intime où nous avons oublié nos invités et le photographe. Nous avons pu souffler et profiter un peu l'un de l'autre.

Conseil pour l'organisation : Avoir un calendrier d'échéance permet une bonne organisation (les magazines de mariage en proposent tous!) et surtout de ne rien oublier !

Si c'était à refaire, ce que les mariés referaient : Aucun regret concernant la journée de notre mariage, tout s'est déroulé comme nous l'avons espéré (je pense que nous étions tellement sur notre nuage que nous n'avons pas vu de couac).

Si c'était à refaire, ce que les mariés ne referaient pas : Les faire-parts à monter soi même: une vraie galère, de la colle qui ne tient pas et beaucoup d'énervement pour le montage, pour au final les coller et recoller.

Bon plan des mariés : Prévoir le voyage de noce assez tôt permet de bénéficier de pas mal d'offres.
Choisir ses vins et le champagne soi-même et les commander chez le producteur permet d'avoir des super bon prix! Nos producteurs ont été généreux avec les futurs mariés (malgré le droit de bouchon du traiteur) nous avons réalisé une bonne économie sur ce poste et personne n'a été déçu ni du champagne ni du vin.
Les cravates et boutonnières de la suite ont été commandées directement en chine, faites en soie, à prix plus que démocratique (mes parents vivent à Pékin et ont tout commandé chez un tailleur sur place).

Capture d’écran 2015-01-22 à 11.58.12.png

Twane Photographe

Qui suis-je?

Je m’appelle Antoine (d’ou le « Twane »). J’ai choisi de faire de la photo de mariage parce que… Euh, en fait, je ne sais pas trop! J’ai essayé et j’ai adoré… Même si le planning d’un mariage à l’autre peut être semblable, c’est toujours très différent que ce soit la personnalité des mariés ou les conditions climatiques. C’est ce qui me motive dans ce genre de reportage, faire ressortir son côté unique.

Comment me suivre ?

Mon site : http://www.twane.be (Un nouveau site sera mis en ligne très bientôt)
Mon blog : http://blog.twane.be
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/twane.photo

Le mariage de Marie et Sébastien :

Initialement, Marie avait contacté un collègue pour son mariage. Mais suite a une erreur d’agenda, j’ai accepté de le dépanner. J’ai donc rencontré Marie seule, son homme étant à l’étranger pour le boulot. J’ai « découvert » Sébastien pour la première fois le jour-J. Le courant est tout de suite bien passé. Il y a des choses inexplicables, mais j’ai tout de suite su que ce mariage allait rouler tout seul. Avec au final, des photos qui me plaisent vraiment beaucoup. Merci à vous deux pour cette belle journée.

Wild Flower Fairy

Qui suis-je?

Je suis Mélanie, créatrice florale sous le nom de Wild Flower Fairy.
Je propose des bouquets et de la décoration florale dans un style naturel et sauvage pour tout type d'événement.
Wild Flower Fairy offre une approche sur mesure, chaque projet est unique!

Comment me suivre ?

Vous trouverez mon portfolio sur mon site et des actualités sur la page facebook!

Le mariage de Marie et Sébastien :

Lors de notre première rencontre, Marie et Sébastien m'ont montré la cravate de Sébastien comme inspiration. Elle était rouge cerise, j'ai construit avec eux la gamme de couleur à partir de cette base avec un camaïeu de rouges, roses, bordeaux, du blanc et de la verdure.
Le mariage étant au mois d'août, on vraiment pu tirer parti des fleurs d'été et des fleurs de champs avec entre autres des dahlias, des cosmos, des zinnias...
Un très beau mariage, joliment capturé par Twane photographe!

 

#yay!!