Rencontre : Les photos de Jehanne Moll

Après avoir découvert le travail de Jehanne sur les réseaux sociaux, il nous devait de la rencontrer. En visite également au salon The Love Bash, nous en avons profité pour discuter avec cette jeune photographe pleine de talent.

Comment avez-vous commencé la photo?

J'ai commencé vraiment par hasard, parce que c'était une suite logique de mes études (en photographie). Après une pause d'un an, j'ai repris, par réel coup de cœur et parce que j'avais envie d'apporter mon regard plus "mode" à ce jour si particulier.

Comment pourriez-vous définir votre travail?

Je pense que mon travail est fait de photos douces, empreintes d'une certaine candeur. Je pense qu'elles sont aussi sincères.

Quel moment préférez-vous dans le reportage mariage?

Ce moment où je suis embarquée dans l'émotion de la journée, quand je surprends une petite larme chatouiller le coin de mes yeux lors d'un discours émouvant, à (sou)rire avec les membres de la famille et les mariés.

Je pense que vous êtes la personne idéale pour immortaliser mon mariage, comment je m'y prends?

En général, il vaut mieux me contacter entre neuf et six mois à l'avance. Le mieux, c'est d'aller sur mon site et de m'écrire un petit mail!

Quel conseil donneriez-vous aux futurs mariés?

Ce serait de profiter au maximum de leur journée, sans s'inquiéter d'éventuels petits détails qui ne se seraient pas déroulés comme prévu. La journée file, il faut savourer chaque seconde. Et évidemment, choisir un photographe avec qui ils ont un bon feeling. (C'est valable pour tous les postes, que chaque personne avec qui ils travaillent partagent leur vision).

Qu'est ce qui vous intéresse le plus dans votre travail de photographe?

Ce qui m'intéresse c'est la variété. Je réalise aussi beaucoup de photos de mode, j'apprécie voguer d'un univers à un autre et nourrir ces domaines différents des regards de l'un et l'autre.

Ce que l'on en pense : Son style pop, frais et sincère nous plait beaucoup. La personnalité de Jehanne est également très agréable : Douce, à l'écoute et accessible. Ses photos s'en ressentent! Les petits détails mis en lumière donnent un peu de magie aux reportages et son style est très touchant. Top!

Suivez son travail sur sa page Facebook et son site web.
Une question? Écrivez-lui à cette adresse : jehanne.moll@gmail.com

#yay!