Rencontre : Les reportages mariages de Maxime Degée

 

Très actif sur la région Montoise et Liégeoise, Maxime Degée est un photographe au style sincère et naturel. Nous l'avons interviewé pour vous :

Capture d’écran 2015-01-02 à 10.31.43.png

"Cela fait maintenant 4 ans que j'ai commencé à travailler professionnellement dans la photo. Au début, je travaillais essentiellement pour des amis. Après des milliers de board parcourus sur Pinterest et la perte de mon précédant travail, c'est devenu une évidence, je devais m'investir à 100% dans ce qui me plaisait tant, les mariages. Je me nourris de blogs de mariages américains et j'ai à cœur de faire aussi bien."

"Ce qui m'intéresse dans la photo, c'est la lumière et surtout, les émotions. Lors d'un mariage, mon objectif premier est de trouver la meilleure lumière qui soit et d'y placer les mariés au centre. "

"Je ne crée pas de mise en scène. J'essaie au contraire d'être un maximum en phase avec ce qu'il se passe durant cette journée spéciale, pour réaliser mon reportage."


"Beaucoup de mariés sont devenus de bons amis. Il est impératif que l'entente et la relation avec les futurs mariés soient bonnes. Nous devons être sur la même longueur d'ondes. "

Capture d’écran 2015-01-02 à 10.39.04.png

"Si je devais donner un conseil aux futurs mariés, il serait de rester avec son marié. J'entends souvent ces témoignages, à force de discuter avec tout le monde, on passe parfois la journée séparé de son marié.
Si je devais donner un conseil photo, il serait de faire confiance au photographe que vous avez choisi. Il a tout autant intérêt que vous à sortir les meilleures photos qui soient."

Ce que l'on en pense : Chez And I Said Yes, nous suivons le travail de Maxime avec beaucoup d'attention, depuis longtemps. Les années passent et la qualité de ses reportages ne cessent d’accroitre. Nous l'avons rencontré, plusieurs fois, sur le terrain et autour d'un café et si son style vous correspond, nous ne pouvons que vous conseiller de le rencontrer. Il saura vous mettre à l'aise et rendre les choses simples.

Pour le contacter, cliquez ICI
Pour suivre son travail sur Facebook : ICI
Son site web: ICI

#yay!