Inspiration : Le mariage de Lydiane et Guillaume

Vous allez découvrir que chez nous c’est du tout maison, la famille avant tout et surtout pas de prise de tête. Nous habitons Genève, ma mère habite à Paris et la famille de Guillaume en Belgique. Comme nous tenions à nous marier en Belgique, nous avons reçu l’aide de pas mal de monde et c’est ça qui fait que notre mariage était si heureux.
Guillaume m’a demandé en mariage en février 2014 et nous avons organisé notre mariage en 8 mois. Nous voulions un mariage simple où tous se sentent accueillis et bien à l’aise dans la joie de notre union. Chaque week-end en Belgique et à Paris ont été l’occasion d’organiser et de préparer notre mariage.

Robe :  Pour ma robe, je n'ai pas eu à aller chercher loin, la cousine germaine de Guillaume, Stéphanie le Grelle, est une des meilleures stylistes de robe de mariée. Personnellement le choix n'a pas été dur. Son style un brin romantique à l'ancienne et la touche tout en dentelle m'ont fait fondre dès que mes yeux ont vus ses créations.

Costume : Pour le costume de Guillaume, nous avons été voir dans plusieurs boutiques bruxelloises de location de jaquettes. Les prix sont assez chers et à ce prix là nous avons plutôt opté pour un achat. Apparemment, les demi-mesures sont ce qui se font désormais le plus couramment: nous avons été dans une boutique qui possède déjà des vêtements de cérémonie en demi-mesure et il reste au tailleur à faire les ourlets. Pour choisir, ma maman a été prospecter pour nous à Paris les boutiques qui font des costumes de mariage dont la qualité et le prix sont intéressants. C'est chez "Jean Jaques Cérémonie" que nous avons trouvé la jaquette parfaite!

Papeterie :  Guillaume a réalisé tout le projet de graphisme du faire-part, des invitations, des menus, du livret de messe,... il a passé de longues heures sur son ordinateur et nous avons demandé à "Ceysens Presto Print" à Bruxelles pour les impressions.

Accessoires : Pour les chaussures, Guillaume avait déjà les siennes et moi je suis allée chez "Scott's" à la Galerie de la toison d'or à Bruxelles.
Pour le gilet de Guillaume, c'est également Stéphanie le Grelle qui l'a confectionné. La cravate a été trouvée chez "Charvet" à la Place Vendôme à Paris.

Maître de cérémonie : Nous avons choisi un maître de cérémonie pour la journée du mariage. C'était le meilleur moyen, pour nous et nos parents, de passer une journée détendue et d'en profiter un maximum. Une fois que nous avions tout préparé et tout organisé, il s'est occupé de tout gérer le jour J: le timing de la journée, vérifier tout avec les différents prestataires, coordonner les moments clés de la journée, gérer les imprévus, etc...
Nous avons choisi Gerlandry Montens grâce au bouche à oreille et nous avons été ravis (g_montens@hotmail.com)

Fleurs : Nous avons fait appel à une amie de ma belle-maman pour la décoration florale de l'église et de la Ferme de la Petite-Cense, Clara Pouppez et son équipe.
Pour le bouquet de la mariée, les boutonnières et les couronnes des demoiselles d'honneur, nous avons fait appel à Brigitte, la patronne du  fleuriste "Cattleya" à Bruxelles (brigitte.FUX@gmail.com). Elle a un magnifique magasin de fleurs et elle est juste adorable. C'est un délice de commander chez elle.

Photo : Maxime Degée, what's else! Nous aimions les photos que Maxime a réalisé pour la styliste Stéphanie le Grelle. Les jeux avec la lumière du jour, les couleurs, le côté romantique,...
Notre première rencontre avec lui a été tout de suite un coup de coeur; un photographe qui ne se limite pas à ses photos mais qui se passionne pour ce qu'il fait, pour les gens qu'il rencontre. Simple et naturel, il sait mettre les gens à l'aise pour les mettre en valeur... que du bonheur.

Salle et Traiteur :  La salle, la Ferme de la Petite Cense à Thorembais-les-Béguines, nous imposait le traiteur Mattart : Il est très bien et les plats étaient délicieux. Nous n'avons toutefois pas pu goûter le repas avant car il fallait aller chercher le repas un jour où un autre mariage avait choisi presque le même ou le même menu que nous. Vu que nous habitons à l'étranger c'était une peu dur. Par contre, nous avons goûté les vins et champagnes. Pour finir nous avons choisi une certaine gamme de vin fourni par le traiteur et acheté notre propre champagne.

Conseil pour l'organisation : Il faut être bien organisé et ne pas hésiter à demander de l'aide à toutes les personnes qui veulent vous aider. Avec un bon programme, un suivi régulier, quelques personnes pour vous aider et de bons prestataires, il est possible d'organiser un mariage et que tout se passe aussi naturellement que possible.

Choix musical pour la première danse : Valse des fleurs issu du ballet Casse Noisette de Tchaïkovsky.

Choix musical pour l'entrée dans la salle : A Sky Full of Stars de Coldplay

Moment favori de Lydiane : Pour moi, le plus beau des moments à été l'échange des consentements lors de la messe. Quelle joie de pouvoir se dire oui, d'y associer les amis, la famille.

Moment favori de Guillaume : Plusieurs moments favoris: La découverte de la mariée le jour J et de sa magnifique robe dont la conception a été gardée secrete durant de longs mois, l'échange des consentements à l'église a été également très émouvant et durant le repas, nous avons eu de nombreux témoignages d'amour de nos famille et de nos amis grâce à des discours émouvants et drôle à la fois.

Si c'était à refaire, ce que les mariés referaient : Tout, tout, tout!!

Si c'était à refaire, ce que les mariés ne referaient pas : Notre maquette pour le plan de table nous a pris beaucoup de temps, nous aurions pu faire quelque chose de plus simple sans doute...mais le résultat était si chouette!

Capture d’écran 2014-12-25 à 22.01.06.png

Maxime Degée - Photography

Qui suis-je?

La photographie est mon activité principale depuis 4 ans maintenant. J'ai grandi dans les forets liégeoises avant d'aller étudier le graphisme à Mons. Et j'y suis resté par amour.
J'ai décidé de faire de la photo de mariage quand j'ai vu toutes les horreurs qui étaient faites par des "professionnel" en me disant "c'est le plus beau jour de ces personnes, ils méritent de meilleurs images que ça". Depuis, je m’attelle à créer des images qui ne manqueront pas de rappeler à mes clients quelle merveilleuse journée ça a été.

Comment me suivre?

Vous pouvez suivre mon travail sur Facebook :
www.facebook.com/MaximeDegeePhotography
ou sur mon site web :  www.mdphoto.be

Le mariage de Lydiane et Guillaume :

Le mariage de Lydiane & Guillaume était magique. C'est le genre de mariage que je voudrais chaque semaine. Une vrai complicité s'est installée entre nous et j'ai senti qu'ils me faisaient totalement confiance. Nous avons appris à nous connaitre lors d'un weekend chez eux à Genève et quand l'heure du retour est arrivée, c'était assez émouvant de devoir se quitter. Mais ce n'était que pour mieux se retrouver lors de leur mariage.
D'ailleurs, on se revoit cette semaine :-)


#yay!