Inspiration : Le mariage d'Héloïse et Xavier

Pendant notre première danse, j’avais l’impression que le temps s’était arrêté. Ca m’a permis d’échanger des moments complices avec Héloïse
— Xavier
Capture d’écran 2014-12-23 à 13.30.27.png

Robe :  Chez Mlle C, à Liège. C'était une évidence lorsque je suis un jour passée devant sa vitrine et ai ainsi pu découvrir ses robes atypiques mais aussi une boutique aux multiples concepts (soirée sur le thème de textes à lire le jour du mariage; soirée make-up,...). Ma robe est signée "Otaduy", par une créatrice espagnole.

Costume : Le costume est un ensemble Lab Pal Zileri, mes chaussures : Santos. Lieu d'achat: La boutique Pierre Thonon à Liège

Accessoires : Chaussures chez "Mlle C". Elles étaient parfaites! Vintage et en accord avec la robe.

Fleurs : "Lys Royal" (pour le bouquet de la mariée et la boutonnière du marié), rue des Guillemins à Liège. Chez eux, on comprend ce qu'est l'art floral! Simplicité, charme et élégance composent les bouquets de façon subtile. Nos montages (tables) ont quant à eux été réalisés par deux sœurs passionnées, fleuristes de métier, à Lierneux. Ces montages sont le fruit d'une longue discussion: des fleurs de saison (Hortensias, mes fleurs préférées), un support en verre, des éléments naturels en lien avec notre salle et nos goûts.

Photo : Elodie Timmermans. Lorsqu'on l'a rencontrée, nous lui avons expliqué qu'on n'avait pas envie de poser pendant deux heures et ainsi manquer de vrais moments à partager avec nos invités. On souhaitait donc des clichés spontanés. Eh bien nous ne sommes pas déçus! Lorsque nous avons découvert la galerie qu'Elodie a créée, nous étions ébahis! Elle ne sait que trop bien capturer "le" moment, l'émotion. Bref, le travail d'une réelle artiste. Quelle chance de l'avoir eue!

Traiteur : "Les Cours" à Battice. Ils sont hyper professionnels et consciencieux de faire un travail de qualité.

Conseil pour l'organisation : Prendre son temps et ne pas tout faire au dernier moment. On est ainsi plus détendus et on a le temps de faire des choix à deux. Ne pas trop écouter les autres et respecter les choix du couple.

Choix musical pour la première danse : Norah Jones, "Come away with me". On l'a choisie deux jours avant le jour-J car trop de difficultés à faire un choix.

Moment favori d'Héloïse : Il y en a trop évidemment... Celui que je retiens particulièrement est lorsque Xavier et moi nous sommes vus pour la première fois, en descendant les escaliers de chez mes parents, avec son bouquet à la main. Tous nos proches étaient là pour être témoins de ce beau moment avant de partir à l'église.

Moment favori de Xavier : Il y en a plusieurs mais je retiendrai la première danse pendant laquelle j'avais l'impression que le temps s'était arrêté, ce qui m'a permis d'échanger des moments complices avec Héloïse.

Si c'était à refaire, ce que les mariés referaient : Un mariage qui nous ressemble! Ce qu'on referait aussi, c'est passer la journée du lendemain avec nos proches; un gîte, un repas à la bonne franquette et se raconter les souvenirs de la veille avec tant de nostalgie.

Si c'était à refaire, ce que les mariés ne referaient pas : Écouter les personnes pour qui le mariage n'a pas de réelle valeur.

One Love Wedding Photography - Elodie Timmermans

Qui suis-je?

Je suis photographe free-lance spécialisée en portrait depuis 2008.
Je partage mon temps entre mes travaux de commande et mes recherches personnelles.

Parallèlement, j'ai aussi créé One Love Wedding Photography.
J'ai été entrainée dans le monde du mariage un peu par hasard et je me suis rapidement prise au jeu !

Comment me suivre?

Pour suivre mes mariages :
Site Web / www.one-love.be
Facebook / https://www.facebook.com/OneLoveWeddingPhotography

Pour suivre mes travaux personnels :
Site Web / www.elodietimmermans.com
Tumblr / http://elodietimmermans.tumblr.com/

Le mariage d'Héloïse et Xavier :

Une journée parfaitement cool sous un soleil de plomb en octobre !
Héloïse m'a beaucoup inspirée avec sa robe délicate, me rappelant une jolie fée tombée du ciel. Pour les photos de couple, on s'était mis d'accord à l'avance avec les mariés pour faire la séance très rapidement afin qu'ils puissent profiter au maximum de leurs invités. J'aime cet état d'esprit, ça crée de la dynamique et de la spontanéité dans l'image. Et j'ai continué dans cette voie avec les demoiselles d'honneurs pour un shoot totalement improvisé ! C'était juste incroyable !!!


#yay !