Shooting d'inspiration : Pic Nic Chic

De la fraicheur, de la simplicité, de la finesse, du détail, ... Beaucoup de mots et de sentiments nous viennent en tête à la vue de ce superbe shooting d'inspiration organisé par Aurélie de Jour(s) de Fête.
Qui de mieux pour parler de ce shooting à part elle? Personne! Nous lui avons donc laissé la parole :

"Un beau jour de visite et recherche de lieu de mariage, je suis tombée sous le charme du jardin du Domaine d'Allard à Uccle.
J'ai de suite eu la sensation d'être au milieu d'un jardin féérique, un petit coin de paradis au milieu de la ville, un lieu idéal pour un joli mariage intime."

"Le lieu m'a inspiré le thème du shooting. J'aime beaucoup les ambiances conviviales, les mariages simples et gais, les jolies fêtes.
Un mariage doit ressembler au couple qui se marie, il n'y a pas de règle, pas de code. Il faut juste créer l'ambiance qui vous ressemble. "

Capture d’écran 2014-12-19 à 19.58.10.png

"J'ai donc eu envie de mettre en image cette ambiance décontractée mais chic, d'une fête au jardin, une garden party détendue, mais pour laquelle chaque détail compte et apporte le petit truc en plus qui fait « wouah » !
J'avais aussi envie de raconter l'histoire d'un couple qui se dit « oui », les yeux dans les yeux, juste à deux, un « elopment » comme ils disent outre-atlantique ! Une fuite romantique, qui se termine sous les étoiles entourés par les proches. (Oui, chez Jour(s) de Fête, on est romantique...)"

"Pour la décoration, j'ai travaillé avec Mélanie de Wild Flower Fairy. Ses jolies guirlandes fleuries se sont fondues dans le décor et ont apporté la touche chic et sauvage recherchée."

"Laure-Anne, de traiteur Du Jardin, a proposé un menu de petites choses à picorer en prenant soin d'assortir la couleur des mets à la décoration générale. Le petit détail qui change tout et qui fait la différence ! "

"Notre travail et la complicité amoureuse de nos modèles ont été talentueusement captés par deux romantiques de l'image : Jehanne Moll pour la photo, Julien Monfajon pour la vidéo. "

"La robe, signée Daughter's of Simone, nous a été prêtée par Céline de la boutique Mlle C. Je lui ai expliqué le thème, elle a trouvé la robe !
Et Allison Irskens a rejoint l'équipe pour la mise en beauté de la Mademoiselle, avec un maquillage et une coiffure au top.
Une équipe de prestataires vraiment géniale, que je remercie chaleureusement pour leur implication. You rock ! "

"Et puis évidement, ces belles images ne seraient pas les mêmes sans la participation d'A&A. Amoureux, heureux, complices, ils incarnaient parfaitement le couple en fuite amoureuse.
Nous avions mis une annonce de casting sur notre page FB, on s'est rencontré, on a bien rigolé, et ils ont assurés !"

"La jolie veste kimono vient de la boutique Bonnie et Jane à Ixelles.
Pour les éléments de décoration, j'ai chiné une partie des meubles et objets chez Stefantiek, Dille & Kamille et My Table.
Mais le petit détail qui tue, c'est la jolie vaisselle dépareillée ! Si vous souhaitez avoir une vaisselle originale, il faut contacter Cécile, de Ma Belle Vaisselle, et faire un tour dans sa caverne d'Alibaba, vous y trouverez votre bonheur !

La journée de shooting était géniale car on a pu aller au bout de nos envies et de nos idées.
Le mariage idéal était là : émouvant, chaleureux, chic, lumineux, beau et bon.
 
Un D-Day réussi ? Celui qui vous ressemblera à 100%. Même si « ça fait pas mariage » pour vos amis ou votre famille, allez au bout de vos envies ! "


Ce que l'on en pense : C'est simple, on adore! Et surtout, on aime ce concept de shooting d'inspiration. Tous ces prestataires de qualité prennent de leur temps pour se réunir et donner sous un thème bien précis le meilleur de leur travail, ça s'appelle de la passion !

#yay!