Rencontre : Dans la boutique Love Sweet Etc.


LOVE, SWEET, ETC... - Robes - Boutique de robes de mariées - 36, rue Defacqz, 1050 Bruxelles


Si vous aimez le style bohème, vintage, doux et que les robes meringues ne vous font pas du tout envie, Love, sweet, etc. est sans conteste votre incontournable en Belgique.

Si je vous dis qu'on y trouve entre autres des robes Delphine Manivet, Rime Arodaky où encore Laure de Sagazan; que vous y serez chaleureusement accueillies et que la boutique vous sera exclusivement réservée pour vos essayages, vous hésitez? Nous, pas une minute!

Nous avons eu le plaisir de rencontrer Malicia, hypra-sympathique co-fondatrice de cette magnifique boutique où l'on s'y sent BIEN. Elle a accepté de se prêter au jeu de la "Boîte à questions". ( Vous ne connaissez pas notre "Boîte à question"? Filez ICI ! )

- Quel est le concept de Love, sweet, etc...?

Nous proposons des robes de mariées de créatrices que l'on adore comme Delphine Manivet, Laure de Sagazan, Rime Arodaky, Elise Hameau où encore Charlie Brear. Jusqu'ici, ces robes n'étaient pas facilement accessibles, il fallait aller en France pour avoir une chance de les trouver.
Nous avons donc décidé il y a 2 ans de regrouper ces robes dans une boutique en essayant de donner une réelle atmosphère, pour que les futures mariées s'y sentent bien.

- Qui se cache derrière Love, sweet, etc...?

Catherine et Moi, Malicia. Je pense que je peux nous qualifier de jeunes mamans modernes et dans l'air du temps. En nous mariant toutes les deux il y a peu de temps, nous sommes tombées réellement amoureuse de tout ce qui tourne autour du mariage, de l'univers magique qu'il représente et de tout ce qu'il se fait actuellement pour se marier "autrement".

- Comment se retrouve-t-on à vendre des robes de mariées?

Pour nos mariages, nous avons eu é-nor-mé-ment de mal à trouver nos robes. C'est en discutant simplement entre amies que nous est venue l'idée de créer notre boutique. Nous nous sommes lancées dans cette grande aventure il y a 2 ans et la sauce a très vite pris. Nous en sommes vraiment heureuses !

- Je souhaite faire appel à vos services, je m'y prends comment?

Les rendez-vous se font par téléphone (02 534 78 90). Lorsque la future mariée vient pour l' essayage, la boutique lui est exclusivement réservée. On l'encadre, on la conseille et on lui laisse le temps de découvrir les robes du showroom. Lorsque le choix est fait, nous la commandons et nous faisons les retouches nécessaires.

- Quels sont les délais nécessaires?

Entre le moment où la mariée a fait son choix et le moment où la robe est prête pour le jour J, il y a un délai de 5 à 6 mois. Il faut savoir aussi qu'il est nécessaire de s'y prendre à l'avance pour prendre rendez-vous chez nous, car pour l'instant notre agenda est bien rempli !
Il existe des commandes "express" qui diminuent les délais pour n'avoir que 3 à 4 mois d'attente pour recevoir sa robe, mais celles-ci dépendent des modèles, des créateurs et entrainent malheureusement un surcoût.

Quel conseil donneriez-vous aux futurs mariés?

Pour l'essayage des robes : A toutes les futures mariées, laissez la porte ouverte à tous les modèles, vous serez agréablement surprises par certains !
Pour le mariage en général : Réalisez des listes "To Do" bien remplies et avancez tranquillement, mais surement!

- De quel budget moyen j'ai besoin pour vos robes?

Le budget d'une robe varie en fonction du modèle. Cela tourne généralement entre 2500 et 3500 euros.

- Qu'est ce qui vous plait le plus dans votre travail?

Les gens. Quand ils viennent nous voir, ils sont toujours heureux. C'est un joli moment à partager avec eux, plein d'émotion!

Ce qu'on en pense : Si vous êtes sensible à ce genre de robes, à la dentelle et aux tissus légers, cette adresse est faite pour vous. On vous le confirme, vous serez super bien reçu, elles suivront avec attention vos envies et demandes et vous vous y sentirez comme chez vous !

#yay!