RENCONTRE : Les fleurs sauvages - Wild Flower Fairy


WILD FLOWER FAIRY - Fleurs - Créatrice florale au style sauvage et naturel.
- +32 479 51 78 79 - contact@melanie-pierson.com


On m'avait conseillé à plusieurs reprises de rencontrer Mélanie , c'est chose faite! Wild Flower Fairy, c'est un style "sauvage et naturel", qui donne l'impression que les fleurs ont été cueillies dans les champs quelques minutes auparavant. Évidemment, ça nous parle !
Nous avons découvert son travail avec les yeux en cœur. Elle mixe et accorde les couleurs et les fleurs pour créer une ambiance florale qui vous ressemblera à 100%.
Ce petit bout de femme au talent inné a accepté de se prêter au jeu de la "Boîte à questions".

Photo :  Let Love Flourish

Photo :  Let Love Flourish

Photo : Elodie Deceuninck

Photo : Elodie Deceuninck

- Qui se cache derrière Wild Flower Fairy?

Je m'appelle Mélanie, j'ai 32 ans et je suis créatrice florale. J'ai suivi une formation artistique dans le stylisme, ce qui m'aide toujours dans la conception de mes créations. J'ai toujours été sensible aux fleurs, ça me passionne.

- Quel est le concept ?

Wild Flower Fairy, c'est proposer un style "sauvage et naturel" adapté à la personnalité des gens pour leurs événements. C'est du 100% sur mesure. Loin de moi l'idée de proposer un catalogue, chaque projet est différent.

Photo : Elodie Deceuninck

Photo : Elodie Deceuninck

- De quel budget moyen j'ai besoin pour ma déco florale avec Wild Flower Fairy?

Les prix sont très variables, selon le choix des fleurs, de la salle, le nombre de tables, etc. Mais je pourrais dire qu'en moyenne, les prix tournent autour de 1500€, installation comprise. Il s'agit bien d'une moyenne, le prix peut être beaucoup plus élevé ou au contraire, beaucoup moins élevé en fonction du projet.
Il ne faut surtout pas avoir peur de me contacter, même si le budget est tout petit. Je peux toujours proposer des alternatives, d'autres fleurs, etc.

- Quel conseil donneriez-vous aux futurs mariés?

De rester fidèle à eux-même. De laisser de coté les conventions et les idées toutes prédéfinies de la famille... Et ne pas hésiter à prendre contact avec moi ! :-)

Photo :  Let Love Flourish

Photo :  Let Love Flourish

Photo :  Let Love Flourish

Photo :  Let Love Flourish

- Je souhaite faire appel à vos services, je m'y prends comment?

Il faut me contacter par email ou par téléphone pour que l'on puisse prendre rendez-vous. C'est sans engagement, cela me permettra juste de pouvoir cibler la personnalité des futurs mariés et de leur remettre un devis. Si le devis est accepté, je réserve la date. Nous nous revoyons quelques temps avant le mariage pour que je puisse leur présenter mes recherches et propositions. Éventuellement, nous pouvons nous rendre dans leur salle pour faire du repérage. Et evidemment, le jour-J ( où la veille si la salle est disponible), c'est la grande installation!

Photo :  Tessa Steinmann

Photo :  Tessa Steinmann

- Quels sont les délais nécéssaires?

L'idéal est de me contacter 6 mois à 1 an avant le mariage. Il est préférable d'avoir d'abord choisi sa salle pour pouvoir évaluer la capacité, le budget, etc. J'accepte les délais courts, le seul risque étant que la date ne soit pas disponible.

- Pourquoi Wild Flower Fairy et pas un autre fleuriste?

Parce que je propose un style différent, que l'on ne trouve pas partout.
Mon travail pour les futurs mariés est vraiment du sur mesure. Je pense être créative et à l'écoute. Ce qui compte le plus pour moi, c'est que le résultat plaise aux mariés!

- Mis à part vos services mariages, quels autres services proposez-vous?

Je peux travailler pour tout type d'événement : Baptêmes, anniversaires, soirées professionnelles, etc.

Photo : Michael Ferire

Photo : Michael Ferire


Retrouvez Wild Flower Fairy sur son site web ou sa page Facebook.

N'oubliez pas de nous suivre également sur notre page Facebook !

#Yay!