Publier des jolis mariages, c’est toujours super agréable. Mais publier un joli mariage que Fanny Myard a photographié, c’est quelque chose! Fanny était stagiaire pour le blog il y a quelques années. Une personne avec beaucoup talent et d’une extrême sensibilité. Ces qualités font d’elle une belle personne, mais aussi une excellente photographe. Elle a un regard bien à elle. Elle reconnait les bons angles, les bonnes émotions et elle fonce. Elle a fait son entrée dans l’univers du mariage par la grande porte : avec un style qui lui est propre et une approche nouvelle. Constatez-le par vous même avec ce magnifique mariage de Margo et Johnny. Quel couple! Le modern couple par excellence. A la fois très élégant et très cool.

Margo partage tous ces bons plans et son organisation sous les photos.

mariage and i said yes blog belgique

mariage and i said yes blog belgique

mariage and i said yes blog belgique

mariage and i said yes blog belgique

mariage and i said yes blog belgique

mariage and i said yes blog belgique

mariage and i said yes blog belgique

mariage and i said yes blog belgique

mariage and i said yes blog belgique

mariage and i said yes blog belgique

mariage and i said yes blog belgique

mariage and i said yes blog belgique

mariage and i said yes blog belgique

mariage and i said yes blog belgique

Robe: Tout a commencé quand j’ai vu une image d’une robe 2 pièces d’Alexandra Grecco sur Pinterest (cliché je sais!). J’ai été intriguée par cette créatrice et j’ai cherché ou trouver ses robes en Europe. Voilà comment j’en suis arrivée chez Wild at Heart Bridal à Nijmegen. J’ai essayé plusieurs robes mais malheureusement la robe et le top ne m’allaient pas. J’ai essayé d’autres magnifiques robes, mais comme c’était mon premier essayage je ne pouvais pas prendre de décision. Quelques mois plus tard, après avoir essayé énormément de robes en Belgique, nous sommes retournés à Nijmegen. Je savais que je trouverais ma robe là bas. La robe Amelie d’Alexandra Grecco avait tout ce que je cherchais dans une robe : c’était une robe de mariée sexy, romantique, moderne et avec une touche d’exotisme. Ah et aussi un incroyable dos!!

Costume: Atelier.Na est une marque française. Ils font des chemises et costumes sur mesure, à tarifs accessibles et avec une technique unique de « 3D body scanning ». Le costume de Johnny est arrivé assez tard. Quand il a été le chercher la première fois, il était pressé. On a fait pas mal de changements ( comme la longueur du pantalon ) en last minute. Mais tout était prêt à temps. Avoir le costume a été plus stressant que la robe 😉

Accessoires : Johnny a toujours été un fan de Paul Smith. Il a donc pris des chaussettes colorées et un noeud papillon de ce designer. Un noeud papillon avec un imprimé teckel.

Lieu :« The Tree » était auparavant un terrain de tennis en salle. Il a été transformé en un super bel endroit, moderne, spacieux et lumineux avec des boiseries incroyables et un look un peu industriel. J’ai acheté des petites et grandes feuilles de monstera pour décorer le lieu en utilisant les belles tables en bois.

Traiteur : Etant métissés, nous voulions que la nourriture parle pour nous. Pas un menu 5 services bien sur, mais un buffet avec des saveurs internationales. Nous avions 3 thèmes :
– La Dolce Vita italienne avec du bar grillé, des pâtes à la truffe, etc…
– Un coin asiatique avec sushis, satay, rouleaux de printemps…
– Des grillades à l’américaine…
Et bien sûr, un buffet de desserts hyper complet. Nous avions pris un seul petit wedding cake blanc à cause du large choix de desserts, histoire de ne pas gaspiller ( et d’économiser! )

Maquillage et coiffure : Je connais Yung Fierens depuis très longtemps. Quand j’étais journaliste, je l’avais interviewée sur ses ateliers maquillage. Presque 15 ans plus tard, son nom m’est venu en tête quand j’ai demandé à une collègue un conseil maquilleuse. Pour mes cheveux, mon père est coiffeur. On a eu de nombreux essais pour trouver la bonne coiffure. Mon grand père était aussi un coiffeur. Il est malheureusement décédé le jour où j’ai commandé ma robe, c’était donc un honneur d’utiliser ses pinces que nous avons trouvé dans son vieux salon.

Papeterie : J’ai créé nos invitations en ligne via lechiccards.nl. Nous avons choisi des feuilles exotiques pour l’inspiration de notre papeterie, de notre déco… Avec un accent sur les monsteras. Nous avons utilisé principalement le hashtag #letlovegrow.
On voit des feuilles de monstera partout à présent pour la déco. Quand on a acheté notre première feuille de monstera pour notre maison, nous avons pu la garder plus de 8 mois! Une feuille solide, comme symbole d’une solide relation.

DJ : Dj El Bacha. Notre DJ est un policier le jour mais DJ la nuit 🙂

Photographe : Nous avons eu le contact de Fanny Myard via des amis. Elle n’avait pas beaucoup de mariages à son actif à l’époque. Mais avec ses bonnes références et l’idée de donner une chance aux jeunes talents, nous avons décidé de la rencontrer et de tenter le coup. Une décision que nous ne regrettons pas. Il y a des dizaines et des dizaines de photos que nous adorons. Nos favorites sont celles qui ont été prise dans le parc pendant le first look et pendant les préparatifs du matin.

Bijoux : J’ai emprunté des boucles d’oreilles à ma mère. Ces boucles d’oreilles étaient autrefois un cadeau de la sage-femme de sa mère! Quant aux bagues, elles ont été magnifiquement conçues par Wim Meeussen. Il a une collection très complète de bagues de mariage.

Fleurs : J’ai rencontré Loes de Wild Flowers et Wodka pour la première fois lors d’un événement que j’avais organisé pour un client. Elle était là pour donner un atelier inspiré des années 70 et j’ai commencé à la suivre sur les réseaux sociaux. J’ai demandé à mon futur mari de la contacter car je voulais que le bouquet soit une surprise pour moi. Juste une demande: une feuille de monstera 🙂
Le backdrop de la cérémonie est une belle création de My Proposal.

Cérémoniante : Olga de Minn Momenten a prix contact avec nos amis et notre famille pour qu’ils prennent part à notre cérémonie. C’était l’un des moments forts de la journée! Les images des confettis et du ‘ring warming’ sont dingues!

Musique pour la première danse :C4 Pedro – Tu es a mulher. Sur les faire part, nous avions demandé à nos proches qu’ils inscrivent leurs musiques préférées car nous n’avions pas d’idée particulière pour notre musique de première danse. En écoutant toutes ces magnifiques chansons, ça nous a mené à cette chanson de C4 Pedro, musicien angolais de kizomba. Un artiste international pour nos invités internationaux 🙂

Moment favoris de la mariée : C’est très dur de n’en choisir qu’un mais je dirais les confettis juste après la cérémonie. Comme dans les films! Les photos de ce moment sont tellement chouettes!

Moment favoris du marié : La soirée! Le DJ nous a surpris avec un invité spécial, un saxophoniste qui nous a rejoint et a amené sa touche pendant toute la soirée.

Conseils : Préservez quelques moments pour vous. Pour refaire votre maquillage avant la cérémonie ou la soirée, pour un endroit spécial pour votre séance photo en couple. Peut-être un brunch dans le parc avec seulement quelques invités. Prévoyez suffisamment de temps pour juste après la cérémonie. Tout le monde veut prendre une photo avec vous, vous parler, etc. Aussi, restez fidèle à ce que vous êtes restez calme devant tous ces mariages Pinterest. Si vous ne voulez pas porter de couronne de fleurs, ne le faites pas! Pensez à ce que vous voulez vraiment.


Pour en découvrir plus sur le travail de Fanny, la photographe, on clique ici!

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSEZ UN COMMENTAIRE