Le mariage rétro de Virginie et Arnaud

Couleurs pastel, jolies voitures, bretelles, soleil et sourires. Tout était réuni pour une journée parfaite aux airs de vieux rêve américain. Ambiance retro et touche de vieux rock, sous les jolies images de Luca Pistonne. Toutes les infos sous les images !

 

ROBE : Robe Bridal Star chez City Mariage, Namur
Je me suis rendue avec ma maman, ma soeur, ma belle-soeur et ma belle-maman chez City Mariage à Namur, situé à quelques kilomètres. Je n’ai pas regretté mon choix car j’y ai trouvé mon coup de coeur. Les filles ont été unanimes à ma sortie de la cabine: WAOUW ! La dame m’a tout de suite cernée et m’a proposé de jolies robes, elle était très sympathique et elle a su me mettre à l’aise.

COSTUME : Costume Noose and Monkey sur le site web www.asos.com. Notre mariage étant sur le thème des couleurs pastelles, je voulais me démarquer en choisissant une couleur originale, je suis donc parti sur le bleu ciel. Ce choix m’a compliqué la tâche car cette couleur n’était pas facile à trouver dans les magasins de costumes. On retrouvait le plus souvent du bleu marine, du gris ou du noir mais jamais de bleu ciel. Commandant mes vêtements sur le site ASOS, j’ai décidé de regarder leur sélection de costume et j’y ai trouvé ce que je cherchais, du bleu ciel et un pantalon 7/8.

ACCESSOIRES : – Les alliances : Nous les avons achetées chez Histoire d’Or au salon du mariage de Bruxelles.
– Chaussures : Nous avons tout deux commandés nos chaussures sur Zalando. (Virginie) Je voulais des chaussures bleu ciel pour être en accord avec le marié mais aussi qu’elle soit confortable pour les garder le plus longtemps possible. (Arnaud) Je voulais une couleur qui se mariait bien avec le bleu et je suis tout de suite parti sur du beige. Pour avoir un côté un peu rétro, j’ai décidé de mettre des bretelles de la même couleur que mes chaussures. Je les ai commandées sur le site www.lesbretellesdeleon.com
– Lingerie : Voulant des sous vêtements de qualité et élégant, je suis allée chez Novita Lingerie à Mons, sur les conseils de ma soeur. Je n’ai pas été déçue, j’ai choisi un soutien gorge bandeau vu que j’avais une robe bustier et un shorty assorti, le tout en dentelle et de couleur crème. La jarretière était également disponible donc pour être en accord, j’ai tout pris ensemble.

LIEU : Ferme du Rotteleur à Thieusies. Après avoir visité plusieurs salles, nous sommes tombés amoureux de la Ferme du Rotteleur. Ce style fermette moderne avec ce bar au milieu nous a tout de suite séduit. De plus, la propriétaire Mme Véronique Roisin est adorable, super flexible et disponible. Elle nous a mit tout de suite à l’aise.

TRAITEUR : Traiteur Vray à Marcinelle. Mme Roisin nous a expliqué qu’elle travaillait avec 5 traiteurs et qu’il fallait choisir parmi ceux donnés. Sur les 5, nous avons décidé d’en rencontrer 3 dont le traiteur Vray. Encore une fois un coup de coeur, accueil agréable et chaleureux, nous avons tout de suite ressenti le professionnalisme de ce
prestataire. C’était le plus cher niveau tarif mais nous voulions ce qu’il y avait de mieux pour notre repas et pour régaler les papilles de nos invités. Pari tenu, nous n’avons eu que des éloges sur le traiteur, les invités ont très
bien mangé et ils ont soulignés le service plus que parfait. Notre maître d’hôtel Jean-Paul était au top pour veiller à la bonne organisation.

MAQUILLAGE / COIFFURE :
– Maquillage: Mlle.Deborah (Facebook)
La maquilleuse était une amie de mon mari, j’ai fais un essai et j’ai bien aimé. Je voulais un style simple et délicat, pas trop prononcé. Le jour J, Déborah m’a rassurée, elle était très détendue et elle a réussi à m’apaiser un peu.
– Coiffure: coiffeuse Mademoiselle S. (Facebook)
Shirley est ma coiffeuse habituelle, très pro et toujours en formation pour satisfaire ses clientes, j’avais totalement confiance en elle. Après un premier essai pas exactement comme je l’imaginais, le second fût le bon. Une tresse un peu déstructurée, un chignon effet coiffé/décoiffé et la touche finale, quelques brins de gypsophile et me voilà comme je l’imaginais. Malheureusement avec une température de 30° le jour J, la coiffure a eu du mal a bien tenir, on peut d’ailleurs le remarquer sur les photos.

PAPETERIE : Loriginall-Graphisme (Facebook)
Laurie a réalisé toute la papeterie de notre mariage: faire part, menus, nominettes, plan de table, cadre Photo Booth, remerciements. Laurie a été très à l’écoute de nos attentes, elle n’a rien imprimé sans que l’on ai été complètement satisfait même si cela impliquait de faire des dizaines de modifications.

DJ : Dj Tchitchel du groupe Collectif DJ’s. Nous avons eu du mal à trouver un dj, c’est grâce à Luca Pistone, notre
photographe que nous l’avons trouvé. Il nous la recommandé lors d’un entretien pour les photos. Tchitchel a géré notre mariage à la perfection, du vin honneur en passant par l’entrée dans la salle, le bouquet, le gâteau,… Tout était en accord avec le traiteur, pas un seul faux pas. Le feeling est passé directement, c’est une personne simple et qui connait son métier.

PHOTO : Luca Pistone Photography . Pour nos photos, nous voulions du spontané et pas de photos posées, cela ne
nous ressemblait pas. Luca a parfaitement compris ce qu’on voulait et a immortalisé les plus beaux moments de notre mariage. Le résultat des photos parle de lui-même.Comme avec le dj, le feeling est passé directement, il est simple et passionné par son métier. Nous avons reçu nos photos plus vite que prévu, nous en étions ravis !

BIJOUX : Parure Swarovski ( bracelet, boucles d’oreille et collier)

FLEURS : Le bouquet romantique, Frameries (Facebook). Fleuriste chez qui nous nous rendons habituellement, on ne voulait pas changer car nous avions confiance en elle et en son travail. Encore une fois, nous n’avons pas été déçus, elle a directement cerné ce que l’on voulait. Elle s’est occupée de la salle, des voitures, des bouquets, des boutonnières et de l’église.

DESSERT : Chocolatier-Glacier Georges Doutrelepont, Nimy. Nous voulions absolument un wedding cake et malheureusement notre traiteur ne le faisait pas. Nous avons donc opté pour un glacier réputé de la région. Le wedding cake a également fait sensation auprès de nos invités. Fleur de lait, praliné avec biscuits aux éclats de noisette !

AUTRE :
PhotoBooth: Sharing Box, rencontré au salon du mariage de Mons. Très bon service.
Voiture mariée: Mathieu, jeune garçon de la région. Nous avons vu sa voiture sur Facebook et exposée à différents endroits.
Voiture marié: Philipe et sa chevrolet Bel-Air nous ont fait forte impression lors du Rétro Vintage festival dans le nord de la France.
Groupe Gospel: Choeur Gospel de Mons
GDecoreshop: vases à martini pour centre de table + houses de chaises

CHOIX MUSICAL POUR LA PREMIÈRE DANSE : Percy Sledge, When a man loves a woman

CHOIX MUSICAL POUR L’ENTRÉE DANS LA SALLE : Deorro-Bailar feat Elvis Crespo

MOMENT FAVORI DE LA MARIÉE : L’entrée dans l’église au bras de mon papa sur la chanson Alléluia,chantée par les gospels, pour rejoindre mon mari qui avait les yeux remplis d’émotions.

MOMENT FAVORI DU MARIÉ : La découverte de ma future femme en haut des escaliers. Tellement de mois
d’attente avant de la découvrir dans sa robe. Que d’émotions !

CONSEIL POUR L’ORGANISATION :
– Faire des listes !
– Avoir un thème comme fil conducteur pour ne pas s’y perdre.
– Gérer le stress de l’autre
– Echanger avec d’autres mariées sur des groupes

SI C’ÉTAIT À REFAIRE, CE QUE LES MARIÉS REFERAIENT :
Les Gospels qui ont donnés une ambiance magique lors de la cérémonie religieuse. Le traiteur pour son repas et son professionnalisme.

SI C’ÉTAIT À REFAIRE, CE QUE LES MARIÉS NE REFERAIENT PAS :
Tout s’est passé comme on le voulait, aucun regret !

BON PLAN DES MARIÉS : La page Facebook « Yes vibes » et les salons du mariage.

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSEZ UN COMMENTAIRE