Le mariage de Marieke et Greg

J’étais de l’autre coté de la barrière ce jour là, car je photographiais le mariage de Marieke et Greg. Un couple qui m’a vraiment touchée et avec qui le courant est passé dès notre première rencontre. Dress code pour le mariage civil? Tshirt de groupe de musique. Costume? Rose pâle. Musique du soir? Scène ouverte où leurs amis artistes jouaient les uns après les autres. Et moi? Encore une fois, je me régale.
Ils sont aussi crazy qu’ils en ont l’air, mais avec une grande sensibilité et beaucoup de sincérité. Chez eux, pas de surjeu, ils sont vrais a 200% et c’est ce que j’adore, vraiment. On se revoit bientôt pour leur after wedding session et j’ai super hâte!
En attendant, voici leur mariage et les infos de Marieke se trouvent juste en dessous.

ROBE :

CIVIL : Robe Sessun Oui — seconde main
CÉRÉMONIE : Robe Rembo Styling (Bjork) — Promesse Mariage – Lille (et dire que je n’aimais pas ce modèle à la base !)
SOIRÉE : Robe Asos
ALLIANCES : Sébastien est à nouveau une super rencontre.Sébastien Joaillier à Valenciennes, un skippeur qui soutient Sea Shepherd, forcément on s’est bien entendu ! Un mec roots mais fin et tellement sympa !

COSTUME :

Costume sur mesure Blandin & Delloye – Lille

ACCESSOIRES :

CHAUSSURES MARIÉE : Escarpins Bobbies (soirée : espadrilles André)
CHAUSSURES MARIÉ : Vans Old Skool
Différents accessoires ont été réalisés dans le tissu du mariage :
nœud papillon du marié, pochettes des témoins mecs et suite réalisées par Hugo un témoin de la mariée, jupes,bracelets/ceinture des témoins filles et suite, kimono pour le soir pour la mariée réalisé par Corrine, la maman d’Aurélien qui a officié.
Ma demoiselle d’honneur, Nana avait cueilli dans son jardin de jolies petites fleurs blanches pour qui voulait mettre dans ses cheveux 🙂

LIEU : L’Étable d’hôtes – Virgnial

TRAITEUR : VIN D’HONNEUR : Kokoma – Lille.

Agathe est une amie d’amis, qu’on a eu plaisir à rencontrer. Elle est traiteur zéro déchet et travaille avec des producteurs locaux.
REPAS : Barbecue : L’artisan – Le Rœulx (be) > cuisson par des amis + salades : buffet réalisé par un couple d’amis

MAQUILLAGE : 

Une amie m’a maquillée pour le plaisir, elle a également maquillé mon témoin – la + grande – Julie, et ma demoiselle d’honneur Nana > en combi bleue

COIFFURE :

Charlotte Raymond — Coiffure Charlotte – Bxl (une très bonne amie, qui a également coiffé mon témoin Julie, et ma demoiselle d’honneur Nana)
 

PAPETERIE :

Co-réalisation : Marieke Offroy-Lambot & Jérôme Grimbert – Lille

Jérôme est mon patron et ami, qui a gentiment proposé de m’aider avec le graphisme du faire-part après que j’aie réalisé le dessin et que je sois complètement en manque d’inspiration et de temps ! 
 
DJ :

Dj Dodo – Lille  – Une copine 🙂

WEDDING PLANNER : 

Nous et nos parents, famille et amis, qui ont chiné pour nous, qui ont décollé des centaines d’étiquettes de bocaux, qui ont comparé des tarifs, qui ont négocié pour nous, qui ont embauché pour nous, qui ont participé à des concours pour nous, qui se sont levés aux aurores pour nous aider…

PHOTO :

Roses & Violettes , Ainsley Mandou – Une prestation de grande qualité, un résultat plus que satisfaisant, une belle rencontre.

VIDÉO :

Un témoin de Greg qui a une entreprise de vidéo nous a prêté un cadreur et a fait le montage en guise de cadeau.

BIJOUX :

MARIÉE

Bracelets Fantaisie — Zag
Bagues LA2L
Boucles d’oreilles de confection perso
MARIÉ

FLEURS :

Hortalisa – Elisa — Chaumont-Gistoux
Elisa a parfaitement saisi notre univers. Elle a décoré les tables, la cérémonie, le tipi. Elle a aussi réalisé la couronne de la mariée et son bouquet, ainsi que les boutonnières.

DESSERT  :

Pièce Montée et bouchées : Kokoma – Lille

AUTRE ( LOCATION EN TOUT GENRE ) :

Photobooth Burddy (bien qu’insatisfaits de la prestation)

Foodtruck Le Camion à Pois — croque-monsieur – Braine l’alleud. Délicieux, tout le monde a adoré
Folk & Blue Grass Music — Beardy Birds – Lille
CHOIX MUSICAL POUR LA PREMIÈRE DANSE :

Mash-up réalisé par le marié entre You Never Can Tell – Chuck Berry (Twist Contest Pulp Fiction) & Johnny Be Good – Chuck Berry. Une collègue du marié et son mec nous on donné des cours de rock.


CHOIX MUSICAL POUR L’ENTRÉE DANS LA SALLE :

Excellente question ! Personne ne s’en rappelle :/
C’est un poste auquel on n’a pas pensé du tout ! Julie, mon témoin, a choisi à l’impro, sûrement un Katie Perry ou Phoenix… En revanche les choix musicaux pour les 2 cérémonies ont provoqué de longues réflexions, et étaient très importantes pour nous.
ENTRÉE CÉRÉMONIE CIVILE : Bon Iver — Flume
SIGNATURE : Lou Reed — Perfect Day (Même si la chanson parle d’héroïne !)
CÉRÉMONIE LAÏQUE :
entrée suite & marié : Real Hero — BO Drive
 
MOMENT FAVORI DE LA MARIÉE :
 
La cérémonie laïque, officiée par 2 de nos meilleurs amis, et dont on ne savait rien ! Que d’émotions.
Mais d’autres moments moins prévus on été tellement marquant, tels que le trajet avec mon témoin Toan, son mec Julien et ma demoiselle d’honneur Nana (encore elle !), pour rejoindre le pote qui devait m’emmener à la Commune dans une de ses superbes voitures de collection. Sauf que nous avons été coincés par une course de vélo, avons pris un chemin de halage, nous sommes fait barrer la route et engueuler par tous les piétons pour finalement être trop en retard et devoir aller directement à la commune dans les rires et les larmes ce qui nous a valu une chouette photo d’arrivée !
Également la préparation avec mes copines, témoins, demoiselle d’honneur et ma mère dans la roulotte. Un joyeux bordel, dans la joie, l’excitation, les larmes, et le champagne !
Et finalement, les plombs qui sautent au beau milieu d’une acrobatie lors de la première danse, moment extrêmement gênant, mais sauvé par l’audience qui s’est alors mise à chanter a capella et battre du pied sur le plancher pour nous encourager à poursuivre !

MOMENT FAVORI DU MARIÉ :

Évidemment la cérémonie également qui présentait tellement de surprises, de sincérité et d’émotions. Un superbe cadeau de la part de nos 2 amis et des témoins qui ont tous participé à faire de ce moment le meilleur.
Mais la préparation de la salle à 8h du mat le jour même, autour de dizaines de croissants, restera un moment inoubliable. Voir tous nos amis, nos parents, sœur, marraine, cousins, débarquer de bon matin, et tous s’affairer pour faire de la salle et du jardin, ce qu’on a en tête, et mieux encore… C’était vraiment une magnifique preuve d’amour et d’amitié.
J’avais préparé des time sheets, Marieke avait dessiné des plans, des petits schémas, chacun avait sa mission, et tout le monde a assuré au delà de nos espérances. Quel beau cadeau !
Et alors pour finir, ma sœur alors enceinte de 6 mois, qui a une voix magnifique mais ne chante presque plus, qui nous a offert une magnifique prestation (L-O-V-E de Nat King Cole) pleine de sincérité et d’amour, elle a impressionné l’auditoire !

CONSEIL POUR L’ORGANISATION :

Faites-vous aider ! Et tenez une liste à jour. En fonction de votre projet cela peut devenir un sérieux casse-tête ! Tenir scrupuleusement un cahier à jour (pour les + old school comme moi) et/ou un fichier Excel qui a été une grande aide + le drive (comme Greg) parait être une chose essentielle !

SI C’ÉTAIT À REFAIRE, CE QUE LES MARIÉS REFERAIENT :

En règle général, s’entourer de nos proches, qui ont adoré préparer cette journée avec nous, du début à la fin pour absolument chaque détail, du choix des serviettes en papier, au nombre de bancs pour la cérémonie, en passant par les bougies à la plus longue autonomie !
Faire ça nous mêmes nous a permis d’avoir exactement ce qu’on voulait, en restant plus ou moins dans notre budget, et de créer des souvenirs communs inoubliables.

SI C’ÉTAIT À REFAIRE, CE QUE LES MARIÉS NE REFERAIENT PAS :

Vu que nous avions décidé de tout gérer par nous même, nous n’avions pas de traiteur, donc pas de serveurs, pas de ménage, rien.
Nous avons embauché des serveurs et des maitres de salle, des scouts, nous avons sollicité des amis, et nous sommes ravis de leur travail à tous. Mais qu’est ce que c’est fatiguant ! Une organisation de fou, et nous avions quelque peu omis de penser au lendemain… Et comment reprendre tout ce que nous avions amené ?! Les assiettes, les 800 bocaux, les plantes, le matériel de musique, les énormes perches qui formaient le tipi… Dans l’état de fatigue dans lequel nous étions, et le trop-plein d’émotions… l’angoisse totale !
Donc pour résumer, peut-être un coup de main pro pour le déroulé et le lendemain et s’éviter une chute trop violente. Et ne pas tant se prendre la tête sur le déroulement minute par minute pour chaque personne impliquée ! On n’est pas tous wedding-planner dans l’âme !

BON PLAN DES MARIÉS :

Pas vraiment de bon plan de fou, mais un conseil, on trouve de fabuleuses compétences chez nos amis, ou amis d’amis.
C’est clairement ce qui a drivé notre journée, et ça nous a tous réunis et créé / resserré des liens.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI

LAISSEZ UN COMMENTAIRE